Canyoning à Lyon | Equilibre Vertical

Canyoning dans l’Ain et le Bugey proche de Lyon

Les canyons de l’Ain et du Bugey sont parfaits pour une initiation au canyoning. Le milieu végétal est très présent dans les canyons et cette ambiance luxuriante est très dépaysante.

> DÉCOUVREZ LES CANYONS AVEC UN MONITEUR : Équilibre Vertical

Les canyons de Chaley, Tréfond-Pernaz raviront les débutants. Les successions de cascades de faible hauteur sont propices aux sauts et aux toboggans. Des sections de nage et de marche à pied dans les rivières entrecoupent les difficultés techniques pour se reposer et profiter du milieu naturel des rivières et de ses occupants : poissons, petits insectes et autres batraciens.

Le passage de la grotte dans le canyon de Chaley

Le passage de la grotte dans le canyon de Chaley (Ain)

Pour les personnes un peu plus sportives, le canyon du Groin sera une expérience intense. Canyon encaissé par excellence, l’engagement y est important si bien qu’il faut être parfaitement sûr de la situation hydrologique du canyon avant de s’y engager. Ces dernières années, à cause des conditions d’eau particulièrement basses, le canyon a vu son affluence augmenter si bien que les tensions avec les riverains compromettent aujourd’hui l’activité dans ce magnifique lieu. Comme dans tous les canyons de l’Ain, la taille des groupes et les périodes de descente sont réglementées par arrêté préfectoral. Renseignez-vous auprès d’un professionnel du canyon avant de parcourir un canyon.

Les canyons de l’Ain sont accessibles depuis Lyon et Chambéry en moins d’une heure. Ce sont de très bons parcours à réaliser le temps d’une journée, d’une matinée ou d’un après-midi en semaine et le week-end. Comme ceux du Jura, Ces canyons sont de toute beauté et sont beaucoup moins fréquentés que les canyons autour d’Annecy ou que ceux autour de Grenoble. La nature est au rendez-vous.

canyoning trefond-pernaz dans l'ain bugey Equilibre Vertical à Lyon

Sortie du canyon de Tréfond-Pernaz dans le Bugey (Ain) – photos : E. Chaxel

> DÉCOUVREZ LES CANYONS DE L’AIN AVEC UN MONITEUR : Équilibre Vertical