Canyoning à Lyon | Equilibre Vertical

Ain : Canyon de la Gorge à Chaley dans le massif du Bugey

Le Ru de Chaley est un joli canyon dans un environnement boisé. L’eau du ruisseau provient de sources ce qui lui confère l’avantage d’être alimenté toute l’année. La pureté de l’eau donne aux vasques une couleur bleue turquoise caractéristique qu’on ne trouve pas ailleurs. L’eau est rafraichissante toute l’année y compris l’été.

Canyon de Chaley (c) Equilibre Vertical

La vue du saut dans la dernière vasque du canyon de Chaley (photo : Équilibre Vertical)

Chaley : un canyon dans un écrin de verdure

Après une marche d’approche très courte, le canyon commence en amont d’un barrage qu’on traverse dans un tunnel (la partie haute du canyon est interdite depuis quelques années pour préserver le canyon).

Canyon de Chaley (Ru de)

Progression sur corde dans le canyon de Chaley (Ru de) en avril

Suit une succession de toboggans qui se descendent à l’aide d’une corde et de sauts dans de belles vasques profondes. Une petite grotte, un syphon, des passages en boyaux agrémentent le parcours qui se termine sur un saut dans la dernière vasque qu’on peut refaire à volonté avec 2 hauteurs : 4 mètres en rive droite ou 6 mètres en rive gauche.

Dernier saut du canyon de Chaley : 5 mètres

Dernier saut du canyon de Chaley : 5 mètres

Période de l’année

Le canyon est accessible du 1er avril au 15 octobre. En dehors de cette période la pratique du canyoning est interdite par arrêté préfectoral pour préserver le milieu naturel du canyon.

RÉSERVER LE CANYON DE CHALEY :
Formule Canyoning Famille avec Equilibre Vertical

Accès

Se rendre à Chaley dans l’Ain et suivre la direction du camping. Se garer juste en face le parking. Attention à ne pas déranger le voisinage.

Découvrez les autres canyons du Bugey :