Canyoning à Lyon | Equilibre Vertical

Canyon du Pont du Diable

Situé à proximité d’Annecy et de Chambéry dans le Massif des Bauges, ce parcours de canyoning est l’un des plus beaux de Savoie. Direction Lescheraines en Bauges, je propose de vous faire découvrir ce canyon où il faut un minimum d’expérience pour pouvoir apprécier les nombreux obstacles.

Le pont du diable : un des plus beaux canyons de Savoie

Le canyon du pont du diable offre une belle variété de sauts, rappels, toboggans et passages de nage. Le canyon commence tranquillement pour finir dans une gorge creusée dans le calcaire. La descente comporte également des descentes en rappel sous des cascades jusqu’à 15 mètres de haut !

L’entrée du canyon commence par un saut de 8 mètres très technique où il faut pouvoir amortir correctement : peu de fond à cet endroit. Rappel conseillé si vous n’êtes pas aguerris !

Suit un rappel de 10 mètres qui se termine par un petit saut dans une vasque. On atteint ensuite le saut de 10 mètres assez technique puisque la prise d’élan se fait sur une dalle inclinée.

Rappel de 10 mètres avec de l’eau ce jour-là !

La suite se déroule sur des mains-courantes pour rejoindre le toboggan de 10 mètres qui peut s’éviter par un saut rive gauche.

Le passage des mains courantes

L’encaissement exceptionnel du canyon du Pont du Diable

La fin du canyon est assez ludique dans des petites cascades et toujours dans le bel encaissement du canyon. Ambiance spa garantie… ça mousse !

On se fait mousser dans les dernières cascades de l’encaissement

En rajoutant la partie haute, comptez environ 2 heures de descente pour une belle demie-journée de canyoning en Savoie.

> DECOUVREZ LE CANYON DU PONT DU DIABLE : Formule Canyoning Sportif

Accès

Se rendre à Lescheraines (Savoie).