Canyoning | Bureau Escalade Montagne de Lyon

Canyon du Grenant

Le canyon du Grenant est situé à la Bridoire en Savoie. Le grenant est un magnifique canyon qui allie sauts de toutes hauteurs, superbes toboggans et rappels plus ou moins arrosés dans un écrin de verdure.

canyoning grenant savoie equilibre vertical lyon

Rappel arrosé sous cascade dans le Grenant (photo : Equilibre Vertical)

Description du parcours

Ce canyon est assez aquatique et comporte un bel encaissement dans sa partie supérieure entrecoupé de quelques rappels arrosés. Il compte quelques jolis sauts d’une hauteur de 1 à 5 m et de jolis toboggans. C’est donc un canyon complet pour l’initiation au canyoning. De très belles sections du canyon vous font découvrir la végétation luxuriante du piémont de la Chartreuse.

canyoning grenant savoie equilibre vertical lyon

Eau et végétation au Grenant (photo : Equilibre Vertical)

Pratique

Ce canyon est tout public et ne nécessite pas d’avoir déjà pratiqué le canyoning et s’effectue en 3h. La marche d’approche sans être longue nécessite néanmoins un peu d’endurance en montée. Approche : 45 minutes. Retour 5 minutes.

NB : ces dernières années, de nombreux guides propose de faire une navette de véhicule pour ne pas réaliser l’approche à pied. Paresse ou simple gain de temps (et d’argent ?), cette pratique nous semble un peu réductrice de notre activité puisque la marche d’approche du canyon permet de réaliser une très belle balade en forêt. Nous proposons donc à nos clients de réaliser la marche d’approche de 45 minutes depuis le parking aval du canyon.